Cave Caloz Sandrine & Anne-Carole & Conrad
À propos
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en œnologie et en viticulture ainsi que le titre d’œnologue de Changins, Sandrine, l’aînée des 4 filles Caloz reprend le domaine avec ses parents Anne-Carole et Conrad en 2013.
Survolant la vallée du Rhône et sur sa rive droite, avec un coup d’oeil somptueux sur le bois de Finges, les 6 hectares de vignes côtoient fleurs, bosquets, oiseaux et insectes qui s’épanouissent entre les rangs de ceps. En complément à la mécanique, au printemps et à l’automne, un troupeau de cinquante moutons vient y paître entre les pêchers de vigne et les jujubiers, qui trouvent leur aise au pied des murs de pierres sèches.
Chaque millésime est un nouveau défi, tant à la vigne qu’à la cave. Une nouvelle opportunité passionnante d’exprimer par le vin ce qu'ils ont vécu ensemble durant toute l’année.
En 2019, la Cave Caloz est désignée « Vigneron BioSuisse de l’année » titre qui vient couronner les efforts consentis durant toutes ces années.
Cave Caloz Sandrine & Anne-Carole & Conrad
Miège
Préservation de l'environnement
Dans les années 90, Conrad certifie une partie du domaine en culture biologique. Dès 2017, c’est l’entier du domaine qui est certifié Bio Suisse. En 2019, Sandrine Caloz est désignée « Vigneronne Bio Suisse de l’année », titre qui vient couronner les efforts consentis durant toutes ces années.