De Canali
À propos
Depuis 2012, la troisième génération gère cette petite entreprise familiale et aspire à un équilibre entre l’homme et la nature. La confiance dans les forces autorégulatrices de la nature alimente leur enthousiasme pour la viticulture sous cette forme.
Au cœur du Valais, entre la forêt de Finges, le Rhône et les montagnes, leurs vignobles sont situés aux meilleurs emplacements du terroir ensoleillé de Salquenen. Les parcelles du domaine s’étendent sur 2,5 hectares sur des sols maigres, calcaires et ardoisiers. Ils évitent donc consciemment les pesticides chimiques et les engrais artificiels.
Ils cueillent soigneusement les raisins, les emmènent des vignes à la cave. Là, le travail biodynamique fournit le moins de technologie, de matériaux auxiliaires et d’additifs que possible à toutes les étapes du processus de pressurage et de vinification afin de maintenir la qualité existante des raisins. Leur concept de viticulture durable exprime l’énergie et le caractère des plantes et du terroir des vins. Le vin devient particulièrement vivant car il exprime pleinement son lieu d’origine.
De Canali
Salquenen