Domaine Gérald Besse
À propos
Gérald Besse achète son premier parchet de vigne en 1979. Epaulé par Patricia, son épouse, il travaille le domaine et fonde la cave en 1984. A force de conviction et de passion, il étend le domaine pour atteindre aujourd'hui 20 hectares et y produit des vins de caractère, élevés dans le respect du cépage.
Patricia et Gérald ont transmis à leurs enfants leur goût et leur passion pour le vin. Tandis que Sarah travaille à plein temps sur le domaine familial depuis début 2013, Jonathan a choisi une autre voie professionnelle et apporte son soutien de manière ponctuelle.
Leurs parcelles de vignes, situées sur les pentes abruptes au-dessus de Martigny, sont essentiellement cultivées à la main. Ces vignobles méticuleusement entretenus, caractérisés par des sols divers, leur permettent de cultiver une variété de cépages, chacun s'épanouissant dans sa composition de sol idéale.
Domaine Gérald Besse
Martigny
Murs en pierres sèches
Une œuvre d'art à ciel ouvert, les murs en pierres sèches qui soutiennent les parchets en terrasse représentent pour le Domaine Gérald Besse un patrimoine qu'il est essentiel de conserver. Ils les entretiennent en utilisant les techniques traditionnelles, recréant des ouvrages qui favorisent la vie de la faune et de la flore.