CAVES OUVERTES DES VINS DU VALAIS du 9 au 11 mai 2024

Planifier votre dégustation

La Tornale

À propos

Créée par Vincent Favre à la fin des années 1950, la Cave La Tornale s’est harmonieusement développée en Valais et bien au-delà  du canton ! Situées dans l'une des régions les plus propices à la culture du vin, leurs premières parcelles de Fendant, de Pinot noir et d'Humagne rouge se sont enrichies avec de nouvelles vignes et des nouveaux cépages plantés dans le respect du terroir de Chamoson. L’exploitation La Tornale regroupe plus 8 hectares de vignes entre Chamoson et Ardon et achète environ 10 hectares de vendange auprès de ses vignerons.

La Cave Tornale cultive, parallèlement depuis 2005, un somptueux Domaine du nom de Clavoz, en terrasses surplombant la ville de Sion. Dans le courant de 2002, Jean-Daniel Favre reprit la relève du Domaine paternel La Tornale, continuant ainsi d’en assurer la vinification. Respect du terroir et authenticité du cépage restent les maîtres mots de votre caviste La Tornale, permettant de garantir, encore aujourd’hui comme à l’avenir, des vins vivants et personnalisés.

Particularités

  • Oenotourisme

    • Visite de cave
    • Visite du vignoble
    • Forfait dégustation
    • Guérite
  • Association(s)

Planifier votre dégustation

    Espaces d'accueil

    Tente / Couvert

    Terrasse

    Capacité d'accueil

    50 Personnes

    Accompagnements à la dégustation

    Produits du terroir

    Langue(s)

    DE / FR

    Informations pratiques

    Parking

    Accès pour personne à mobilité réduite

    Gare: St. Pierre de Clages

    Bus: Chamoson vers l'Eglise

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.