La Maison des Résistants
À propos
Jean-Blaise Gollut, agriculteur, œnologue, vigneron, place l’audace et l’esthétisme au cœur de son entreprise. Cela se décline par des cultures biologiques, des cépages résistants aux maladies, une diversification de ses plantations et la création d’un lieu d’échange. Le nom du lieu est un vrai clin d’œil aux cépages du même nom, ainsi est né La Maison des Résistants, au beau milieu des vignes de St Pierre-de-Clages.
Grâce à une vision globale de l’agritourisme tout en accompagnant la mouvance moderne de l’agriculture, l’ambition de Jean-Blaise Gollut est d’en faire une étape valaisanne incontournable.
Il s'implique pour en faire un lieu de restauration différent et qualitatif et offrir des produits sains et diversifiés, un authentique agri-bistrot y a vu le jour, ouvert du mercredi midi au dimanche midi.
L’endroit abrite aussi une collection d’antiquités vintages, un petit musée, un food truck «le Tub’», un parcours de golf de table et un torréfacteur, Xalala. Vous pouvez aussi vous faire accompagner pour une visite de cave et dégustation (sur réservation) dans une cave des plus insolite.
Le produit phare a été imaginé par le propriétaire des lieux : « Mistellissime ». Elevé dans la magnifique cave des Résistants cette innovation est l’accomplissement d’un travail œnologique de nombreuses années. Cette gamme de produits mutés, gouteux et diversifiés s’articule autour de la vigne et de cultures de fruits valaisans. Ces nectars vous font voyager au travers des goûts, robes et senteurs mais bien plus encore par l’originalité des nectars. Un produit innovant que vous découvrirez sous diverses formes à la Maison des Résistants. Un endroit inspirant, un lieu insolite ou la curiosité est de mise.
La Maison des Résistants
St-Pierre-de-Clages