
Cave Marie de Diolly
A propos
Marie de Diolly : l'histoire de deux frères unis par leur passion et leur héritage ! Marie de Diolly, c’est avant tout l’histoire de Cyril et Boris Héritier, deux frères qui ont décidé de rendre hommage à leur arrière-grand-mère à travers l’élaboration de vins authentiques et respectueux de l’environnement. Marie de Diolly était une femme exceptionnelle, l’une des premières à assumer le rôle de caviste en Valais. Elle prônait une vinification aussi naturelle que possible, ainsi que la convivialité et l’accueil chaleureux.
Guidés par cette philosophie, Cyril et Boris cultivent leurs vignes et vinifient leurs vins dans le plus grand respect du terroir. Urbaniste et économiste de formation, ils effectuent en 2023 un retour à la terre. L’aventure commence au Clos de la Follie, une parcelle au nom évocateur pour un tel projet.
Cornalin, Gamay, Petite Arvine et Marsanne sont produits sur les 17 terrasses du Clos qui surplombent la ville de Sion. Le Clos de la Follie est également le principal point d’accueil de la cave, un lieu unique où se renforcent les liens entre la vigne, le vin et les humains.
Cave Marie de Diolly
Sion
Remarques
Le parking de Mont d'Orge se situe à 3 minutes à pied de la cave