Oeil-de-Perdrix
À propos
Avec son climat chaud et ensoleillé, le Valais est naturellement propice à la production de vins rosés. C’est au cœur de l’été que l’on profitera au mieux, sur une terrasse ombragée, d'un verre de rosé servi bien fraîs comme l'Oeil-de-Perdrix.
Issu exclusivement de Pinot Noir, l’Oeil-de-Perdrix arbore une teinte qui va du légèrement doré au franchement saumoné. La couleur de ce « vrai » vin (au sens où il n’est pas le produit secondaire de la vinification d’un rouge mais un vin à part entière) dépend en fait de la durée de macération des pellicules de raisin dans le moût avant fermentation.
cave(s)
Déguster ce cépage
Flanthey
20 vins produits par cette cave
Cave des Oasis
Parmi les 18 hectares de vignes, Jacqueline et Yves Clivaz-Briguet vous proposent entre autres la Petite Arvine, le Cornalin, la Syrah ou le Diolinoir.
Lalden
15 vins produits par cette cave
Weinkeller Jentsch
Depuis 2001, Karl Jentsch transforme avec passion le raisin issu de ses vignes de la région de Viège en vin noble.
Loèche-Souste
22 vins produits par cette cave
Leukersonne - Jörg Seewer
Jörg et Karin Seewer effectuent un travail de qualité qui privilégie le sol, la vigne, le raisin, le vin et le respect de la nature.